Nous sommes une école de coiffure ambulante : nous nous déplaçons à votre salon afin de former vos coiffeuses et coiffeurs à l’entretien des cheveux frisés et à exécuter différents types de coiffures.

La formation complète s’échelonne sur six cours, qui sont d’une durée de six heures chacun. Des cours spécifiques peuvent être ajoutés et/ou modifiés selon vos besoins. Vous pouvez prendre des cours à la carte ou en forfait, en français, en anglais ou en espagnol. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et pour connaître nos tarifs.

Les héritières de cheveux frisés sont souvent tentées d’opter pour les défrisants permanents afin de gérer leur crinière. Néanmoins, ces défrisants sont chimiques et peuvent causer de graves brûlures aux clientes, en plus d’abîmer leur cheveux de manière irréversible. Nous offrons donc une alternative aux clientes avec les blowdry et les silkpress, qui permettent de défriser les cheveux temporairement et de leur donner la souplesse et la brillance qu’ils méritent. La crème nourrissante et la pommade Nancy Falaise vous permettront de bien réaliser cette coiffure. Ce service est hautement demandé par les clientes aux cheveux frisés : il importe donc de bien la réaliser !

Cours de coiffure pour cheveux frisés

Les gens qui ont des cheveux frisés négligent souvent la coupe ; celle-ci est pourtant essentielle au maintien de cheveux en santé. De plus, les cheveux frisés requièrent une technique de coupe adaptée. Avec ce cours, les coiffeuses apprennent à faire des coupes qui conviennent à tous les types de boucles et les demandes des clientes.

Cours de coiffure pour cheveux frisés

De plus en plus populaire, le twist out est une façon très efficace et rapide de coiffer les cheveux frisés pour environ une semaine. Cette coiffure est idéale pour les cheveux crépus, afin d’offrir définition et souplesse aux boucles des clientes, tout en hydratant les cheveux. Lorsque réalisé avec la crème nourrissante et la pommade Nancy Falaise, le twist out donne du relief et du mouvement aux cheveux crépus.

Cours de coiffure pour cheveux frisés

Les traitements hydratants sont essentiels à l’entretien des cheveux frisés, puisque ceux-ci sont naturellement secs, ont tendance à faire des pellicules et à accumuler les dépôts de produits. Pour éviter ces problèmes spécifiques aux cheveux frisés, il importe de réaliser les traitements d’exfoliation adéquats et d’hydrater le cheveu en profondeur. Plusieurs types de traitements naturels existent et doivent être choisis soigneusement selon le type de cheveux des clientes. Un cours spécialement dédiés à cet essentiel de la santé des cheveux est donc offert.

exfoliant-img

Les cheveux frisés sont beaucoup plus poreux que les cheveux droits. Il est donc primordial d’ajuster la coloration en conséquence, notamment en s’assurant d’utiliser les bons niveaux de peroxyde et les temps de pause adéquats.

Cours de coiffure pour cheveux frisés

Les clientes sont souvent insatisfaites des coiffures hautes et des chignons qui ont été réalisés par d’autres coiffeuses. Fréquemment, les clientes se plaignent de manque de finition, de manque de tenue et de réapparition des frisottis due à une utilisation de mauvais produits et de mauvaises techniques. Il existe des façons très simples et rapides qui permettent de créer de magnifiques coiffures durables.

Crédit photo : Cindy Boyce